Chocs émotionnels : retrouver l’équilibre par la kinésiologie

Un choc émotionnel fait suite à un événement vécu comme traumatisant par la personne. Cet événement est un déclencheur et l’individu essaye d’y faire face en fonction de ses possibilités. Lorsque l’émotion dépasse les capacités de l’individu à la gérer, des réactions sur le plus ou moins long terme peuvent apparaitre influant sur son état psychique et physiologique.

Les maux sont divers et variés :

  • Peurs identifiées ou non identifiées
  • Troubles du sommeil
  • Troubles psychosomatiques : douleurs, fatigue…
  • Phobies, tocs
  • Isolement, désintérêt pour la vie et pour les autres
  • Tristesse, dépression, etc…

Il est important d’agir au plus vite pour éviter que les troubles ne s’installent dans la durée.

Encore faut-il que la personne s’aperçoivent objectivement de l’apparition de ses troubles et fasse le lien avec l’événement traumatisant. Ce n’est pas toujours évident, c’est pourquoi l’entourage à un rôle important d’écoute et d’orientation vers des professionnels pouvant les aider.

La kinésiologie va permettre d’identifier l’origine des blocages. Parfois la cause est antérieure au traumatisme lui-même. En séance, le praticien va proposer des équilibrages permettant à la personne de libérer ses émotions laissant place à une vie plus sereine.

Auteur : Christelle Jolivet

Naturopathe diplômée sur Orléans, je suis spécialisée dans le réglage alimentaire individualisé, l’alimentation vivante et la micronutrition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *